Superviseur des opérations

Publié le par Marie-Claude Vachon

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Wiptec

Missions et responsabilités

WIPTEC est chef de file au Québec dans la préparation de commandes pour l’industrie du commerce de détail traditionnel (magasins) et du commerce en ligne. Dans un marché où les habitudes d’achats des consommateurs sont en pleines révolutions, WIPTEC permet à ses clients de s’adapter rapidement et à tirer profits de ces changements continuels. Nous croyons la préparation de commandes à une influence capitale sur l’expérience client et constitue donc un élément clé dans la transformation des habitudes d’achats des consommateurs.

C’est donc avec une équipe passionnée, en utilisant des équipements et des systèmes à la fine pointe de la technologie que nous offrons à nos clients un service clé en main en matière de réception, gestion d’inventaire, entreposage mais surtout en préparation de commandes (Pick, pack & ship).

Sommaire du poste : Relevant du directeur du centre de distribution, le superviseur aura comme mandat de s’assurer de l’efficience et la bonne productivité des opérations. Le superviseur doit veiller aux respects des normes de santé et sécurité. Le superviseur partage les valeurs de l’entreprise, soit par le travail d’équipe, le respect, l’intégrité, la positivité, la passion et l’engagement.

Responsabilités et fonctions:

– S’assurer en collaboration avec les chefs d’équipe de la continuité des opérations de son ilot de travail en prenant toutes les actions nécessaires au niveau de la main-d’œuvre, des équipements, des outils

– Respecte la planification quotidienne et s’assure de la réalisation des activités planifiées

– Escalader rapidement toutes les problématiques au directeur du centre de distribution

-S’assurer que les membres de l’équipe respectent les procédures, les priorités et les exigences des clients en termes de qualité, de quantité et de livraison

– Former, encourager et motiver les chefs d’équipe ainsi que les membres de l’équipe

– S’assurer de la santé et de la sécurité des membres de l’équipe

– Effectuer les évaluations des employés

– Répondre aux besoins et apporter le support nécessaire à son secteur de production

– Développer et entretenir des relations de travail constructives et coopératives

– S’assurer que les tournées CVP sont faites et tenues à jour par les chefs d’équipe, les vérifier quotidiennement et lorsque nécessaire, prendre action pour résoudre les problèmes rapportés

– S’assurer du maintien de la propreté et du bon ordre de son secteur

– Proposer des solutions innovantes au niveau de la gestion des opérations

– Participer à nos projets d’améliorations continues de nos outils d’analyses

– Participer à divers projets mis en place dans le département

Qualifications et compétences :

  • DEC ou BAC complété en administration des affaires, gestion industriel ou domaine connexe;
  • Expérience minimale de 5 ans
  • Capacité à bien communiquer et mobiliser le personnel
  • Sentiment d’urgence et la gestion des priorités est essentiel
  • Bonne gestion des imprévus
  • Capacité à travailler en équipe et de former et d’informer ses coéquipiers
  • Bilinguisme un atout
  • Esprit de leadership
  • Compétences informatiques avancées
  • Expérience dans un centre de distribution un atout



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