Logiciel WMS et technologie

Gestion de centre de distribution

LEAD warehouse management system (WMS)

La réception se fait facilement puisque l’information est reçue dans notre système via ASN (avis préalable d’expédition). Un employé confirme ensuite chaque étape en direct. Les exigences d’inspection pour chaque produit sont configurables avec un nombre infini de critères (couleur, prix, CUP, etc.). L’inspection est alimentée par le système et l’information peut être vue par l’opérateur. Un rapport d’inspection est ensuite généré automatiquement si des divergences sont détectées. Le système peut envoyer des alertes via courriel au superviseur pour qu’une investigation approfondie soit effectuée ou pour générer un bon de travail. Toute information au sujet du processus de réception est disponible à nos clients via notre système ou transmise par courriel.

La mise en tablette est la prochaine opération que LEAD dirigera. Si les produits sont en rupture de stock, le système suggèrera de transborder les produits directement à la préparation des commandes. En autres mots, LEAD gère les niveaux de stocks en inventaire et dit à l’opérateur où trouver les produits qui sont soient stockés, sur les lignes de prélèvement ou dans les tours de cueillette. Chaque étape est suivie via des balayages par codes à barres pour que nous puissions obtenir une traçabilité complète de chaque mouvement. C’est à ce moment que nous gérons toutes les séquences de rotation telles que FIFO (premier entré, premier sorti), FEFO (premier périmé, premier sorti), les numéros de lot, les numéros de série, les dates d’expiration, etc.

Le prélèvement des commandes. LEAD gère le prélèvement des commandes en choisissant le meilleur parcours de cueillette. Cela signifie que les commis n’ont jamais besoin de retourner au même endroit et évitent les déplacements inutiles et coûteux. Encore une fois, tout est suivi pour des fins de traçabilité, de précision et de productivité. Notre environnement sans papier nous permet de réagir rapidement en cas de commandes urgentes et de grands volumes.

La préparation des commandes. LEAD gère la préparation des commandes pour la vente au détail des petites et grandes bannières comme Wal-Mart ou Costco. Toutes les exigences EDI sont encodées à l’aide de codes à barres afin de rencontrer les rigoureux standards de nos clients. Nous préparons des commandes pour qu’elles soient envoyées directement vers d’autres centres de distribution, directement aux magasins (B2B) ou directement livrées à une adresse résidentielle (B2C). La préparation des commandes est également effectuée dans un environnement sans papier et des codes à barres sont balayés en temps réel afin de garder un œil sur chaque étape de la préparation des commandes.

Les opérations secondaires et l’emballage. LEAD s’occupe des divers types d’opérations secondaires comme l’étiquetage, les changements de prix, la mise en kit, le réemballage, etc. Le système peut également être réglé pour faire des devis automatiques afin que le client connaisse les coûts exacts avant d’agir. Ces opérations, opérées par le système, suivent le principe des coûts par activité, ce qui signifie que le client paie uniquement pour ce dont il a besoin.

L’expédition. LEAD gère attentivement cette partie importante de la chaîne d’approvisionnement alors que chaque palette est identifiée avec un code à barres et balayée pour contrôler le chargement. LEAD peut aussi contrôler les séquences de chargement spécifiques et d’autres exigences comme le groupage.

Les avantages de LEAD

1. Augmentez l’efficacité et la productivité avec :

  • L’exactitude des commandes
  • L’exactitude de l’inventaire
  • L’exactitude des prélèvements et des expéditions
  • Un excellent taux de précision des commandes
  • Une productivité accrue des employés
  • Une flexibilité et une réactivité améliorées
  • Rapport d’ICP (indicateur clé de performance)
  • Contrôle des lots, FIFO, FEFO

2. Améliorez la visibilité de votre chaîne d’approvisionnement avec :

  • De l’information en temps réel
  • Une visibilité accessible de partout
  • Des rapports exécutifs

3. Réduisez vos coûts grâce à :

  • Des coûts basés sur le principe des activités réalisées (coûts variables vs coûts fixes)
  • L’optimisation et la consolidation des transports
  • Une réduction des coûts de main-d’œuvre grâce à la standardisation opérationnelle.

5. Des alertes pour des seuils prédéfinis et les événements critiques.

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